Bien-Être

Les bienfaits du concombre sur le corps

Faisant partie de la même famille que le melon ou la courge, le concombre est une plante herbacée qui possède de nombreuses vertus. Très utilisé en cosmétique pour ses valeurs hydratantes, antioxydantes et rafraîchissantes, le concombre peut vous être utile ailleurs. Zoom sur les bienfaits du concombre.

Les merveilleux atouts du concombre pour la peau

Le concombre est un aliment qui possède de nombreuses particularités qui participent activement à l’éclat de la peau humaine.

La réduction des cernes et des poches

Le premier atout de cet aliment en cosmétique est sa capacité à réduire les cernes et les poches. Pour y arriver, vous avez juste besoin de le découper en petites tranches fraîches et de les déposer dans chaque coin de vos yeux pendant quelques minutes.

L’illumination du teint

Composé à 95 % d’eau, le concombre hydrate les peaux sèches. Pour profiter de cette vertu, vous pouvez fabriquer un masque anticerne ou un fortifiant. Mélangé de concombre mixé et de yaourt, le masque anticerne sera appliqué régulièrement sur votre visage pendant une vingtaine de minutes.

Le fortifiant (tonique), quant à lui, est de l’eau filtrée issue de la cuisson du concombre râpé pendant 5 minutes qui a été mis au frais. Utilisé pendant 3 jours, ce dernier, vous permet également de tonifier et de rendre plus éclatante votre peau.

À côté de cela, une utilisation régulière et soignée du concombre :

  • resserre les pores,
  • soulage votre peau des coups de soleil, réduit la cellulite
  • lutte contre les démangeaisons,
  • ou encore améliore l’élasticité de la peau grâce à son huile végétale faite à base de ses pépins.

Voilà comment, grâce au concombre, vous pourrez à nouveau profiter d'une peau fraîche et éclatante.

Les bienfaits du concombre sur l’organisme humain

En dehors du fait que le concombre ait des propriétés cosmétiques, il possède également de nombreux bienfaits pour le corps humain.

L’amélioration des propriétés cardio-vasculaires

Source naturelle de magnésium, de fibres et de potassium, le concombre participe à la baisse de la tension artérielle. Consommé frais et avec toute sa peau, ce dernier vous permet de fournir à votre organisme de la peroxydase. C’est d’ailleurs pour ces multiples vertus qu’il est considéré comme un diurétique naturel.

L’allié parfait pour des régimes de minceur

Le concombre est un fruit qui est très faible en calories. Ce qui vous permet donc de l’utiliser pour accompagner vos régimes de minceur. Grâce à sa grande quantité d’eau, vous pouvez continuellement vous hydrater et affiner votre silhouette.

Avec des propriétés anti-cancérogènes, apaisantes et antistress, le concombre est un aliment qui vous sera alors d’une grande utilité.

About the author

Coco

Add Comment

Click here to post a comment