Bien-Être

Jambes lourdes : nos conseils pour les soulager

Dans la société actuelle, il est de plus en plus courant de rencontrer des hommes, des femmes et même des enfants qui souffrent de problèmes de jambes. La lourdeur des jambes est un phénomène dû à la mauvaise circulation du sang dans l’organisme. Cette sensation assez désagréable crée en vous un sentiment de torpeur. Vous vous demandez bien évidemment, comment faire pour pallier ce phénomène. Nous nous proposons, dans les lignes de cet article, de vous livrer quelques secrets pour vous aider à vous sentir mieux.

Mettez-vous au sport.

Le monde dans lequel vous vivez est de plus en plus stressant au point où, vous n’accordez que du temps au boulot. Cet état de choses forme un déséquilibre dans votre organisme puisque vous ne prenez pas le temps de vous en rendre compte. En fait, malgré vos occupations qui s’enchaînent, il est impératif que vous puissiez faire du sport. Pratiquer du sport comme nous le savons tous, favorise la circulation libre du sang. Faites donc régulièrement une activité physique. Choisissez alors des exercices pas trop endurants comme la natation, le vélo, la danse et pourquoi pas un peu de gymnastique.

Pratiquer de la marche est aussi un bon parti sport. Pendant 30 à 45 minutes au quotidien, marchez pour aider votre organisme à faire circuler convenablement le sang dans votre corps. En plus, vous pouvez faire des exercices d’étirements ou de cardio pour maintenir votre corps en état en relaxant les muscles. Il faut éviter par contre les sports violents. Restez ainsi souple dans vos exercices physiques pour ne pas traumatiser votre corps.

Portez des bas de contention.

Les bas de contention sont un outil dont l’importance pour les jambes est fortement ignorée et même négligée. En réalité, le fait qu’elle dégressive votre cheville pour remonter vers vos cuisses aide à la relaxation de vos jambes. Ils sont alors faciles à enfiler et agréables au toucher de la peau grâce à la matière qui les compose. Cette matière étant sans doute un facteur clé qui leur donne de stimuler les articulations de cette partie de votre corps.

Mais, vous devez en les portant, éviter les vêtements qui étouffent le corps. Choisissez alors bien vos bottes, votre ceinture de tour de taille, votre pantalon, etc. Vous devez laisser votre corps respirer afin de permettre à ces bas de contention de prévenir et de soulager selon les cas, vos jambes lourdes.

Faites-vous des massages.

Vous connaissez certainement le bien que procurent les effets du massage sur le corps. C’est le même bien être que le massage de vos jambes procurera à vos chevilles. Si vos jambes sont relâchées, vos chevilles sont moins contractées ce qui permet la bonne circulation du sang dans la partie inférieure de vos pieds. Vous pouvez dans cette mesure opter pour une cure thermale, un drainage lymphatique, un palper-rouler, etc. N’hésitez pas alors à faire plaisir à vos jambes afin de vous sentir moins lourd(e)s dans vos mouvements.

Surélevez vos pieds quand vous dormez.

Pendant notre sommeil, la position des parties de notre corps à une incidence positive ou alors négative à la fois sur notre corps et notre organisme. Le fait que vous restiez immobile pendant les heures de votre sommeil empêche la circulation normale du sang dans les artères. Le débit avec lequel il fait le tour diminue de façon considérable. Tout fonctionne à cet effet au ralenti.

Pourtant, votre organisme doit continuer de fonctionner. Il vous suffit dans cette mesure, de prendre tout simplement des coussins doux, de les superposer à hauteur de 10 cm minimum ou de 15/20 maximum. Au moment de partir dans les bras de Morphée, posez vos pieds dessus. Cette position facilitera le tour complet du sang dans l’organisme. Au lieu de stagner dans vos jambes, le sang remontera vers le cœur et continuera son cycle.

Voilà donc de belles astuces pour vous soulager lorsque vous avez des jambes lourdes.

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Coco

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