Forme

Courir dans le froid aide à brûler plus de calories

Par les températures basses, l’envie d’aller faire sa petite course quotidienne est quasiment absente. Pourtant courir dans le froid a beaucoup d’avantages, dont principalement celui de perdre du poids en brûlant plus de calories. Elle a un effet brûle graisse que beaucoup ignorent.

Brûler des calories en courant par temps froid

Naturellement, le corps humain réagit en période de froid. Avec le froid, les muscles sont sous tension et une activité physique peut permettre de les réchauffer. En effet, un exercice physique comme une course associée à un mouvement de tremblement involontaire que subissent les muscles pendant les températures basses stimulent l’organisme. Cette combinaison apporte de la chaleur et par conséquent fait brûler des calories. Des études ont démontré que les cellules blanches peuvent se transformer en cellules brunes et inversement.

Cette transformation peut être provoquée par une course ou de simples tremblements provoqués par le froid, ce qui aide à perdre du poids. Une exposition au froid permet la libération de deux hormones que sont l’irisine et la FG21. Ce sont deux hormones qui communiquent entre les tissus adipeux et les muscles pour transformer la graisse blanche en graisse brune. Les cellules de graisse dites brunes ont besoin d’énergie pour réchauffer le corps contrairement à celles dites blanches qui emmagasinent les calories sous forme de lipide.

Une course en période de froid permet de libérer cette graisse brune qui fait brûler les calories. Idéalement, une température de cinq degrés Celsius suffit pour que le corps humain réagisse et brûle beaucoup de graisse, lorsqu’on le soumet à la même activité.

Les précautions nécessaires

Faire de la course pendant les températures basses nécessite cependant de prendre certaines précautions pour veiller à la bonne forme de votre corps. Ainsi, il est obligatoire de boire de l’eau, car pour son fonctionnement normal, le corps a besoin d’eau, même en période de froid. Il faut également bien choisir les vêtements pour faire du sport en période de froid. En effet, il est préférable de mettre des vêtements qui font s’évaporer votre transpiration afin que votre peau puisse respirer normalement. Dans le même temps, ils vous maintiennent au chaud.

La température du corps s’échappe par les mains, la tête et les pieds, il est alors recommandé de se munir de gants, bonnets et de bonnes chaussures adaptées. En faisant de la course en période de froid, il est aussi important de jumeler vos efforts avec une bonne alimentation. Votre corps aura besoin d’énergie pour faire travailler vos muscles. Aussi, un manque de glucose fait baisser votre température, votre énergie, et par conséquent vous expose à divers risques.

About the author

Coco

Add Comment

Click here to post a comment