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Les avantages et inconvénients du Fasting

Si trop manger est considéré comme dangereux pour la santé, faire du fasting doit-il être alors la solution idéale pour avoir une bonne santé ? Les avis sont partagés sur le sujet. Que comprendre du fasting ? Quels sont les avantages et inconvénients du fasting ? Découvrez dans cet article les éléments de réponse.

Que comprendre du fasting ?

Le fasting consiste à pratiquer un jeûne non corsé sur une période donnée. Il s’agit de diminuer sa ration alimentaire journalière ou hebdomadaire. Il est inspiré des pratiques religieuses qui consistaient à se priver de nourriture et d’eau à la fois ou simplement de nourriture.

Le fasting est devenu un mode de vie adopté aujourd’hui par plusieurs personnes pour de multiples raisons. Il y a différentes manières de le faire.

  • Choisir de ne pas prendre le petit-déjeuner les matins et se contenter du dîner. Cela voudra dire que vous ne mangerez qu’une fois par jour sur la période que vous auriez choisie.
  • Choisir de se priver de nourriture solide sur un nombre de jours.

Mais le fasting n’est certainement pas sans conséquence sur la santé humaine. Avant d’aborder les conséquences négatives, découvrons les bienfaits du fasting pour l’organisme.

Quels sont les avantages du fasting

Pour les férus de ce mode de vie, le fasting comporterait bien d’avantages.

D’abord, le fasting permet de brûler les graisses. L’alimentation est l’élément de base qui permet à l’organisme de fonctionner correctement. En période de fasting, l’organisme sera obligé de se servir des réserves pour fonctionner. La conséquence directe de cette action est la perte de poids.

Ensuite, en pratiquant le fasting, cela permet de booster son énergie. La perte de calories permet de se sentir plus léger et de renouveler ses forces.

Il faut aussi noter que le fasting permet de prévenir les maladies cardiovasculaires et cancérigènes. La véritable cause de ces maladies est le surpoids ou les habitudes alimentaires. En pratiquant le fasting et en adoptant une bonne hygiène alimentaire, on est plus à l’abri.

Quels sont les inconvénients du fasting ?

Malgré ses bienfaits, le fasting peut exposer ceux qui le pratiquent à des risques. Le premier risque que l’on court avec le fasting est le dérèglement de l’organisme. L’organisme humain est habitué à trois repas quotidiens. Le simple fait de ne pas manger à temps serait néfaste pour le fonctionnement de l’organisme.

Le second inconvénient du fasting est qu’il crée un fort désir de manger. En sautant un repas quand on a faim, cela ne fera qu’augmenter l’envie de manger. Il est préférable de faire le fasting de façon irrégulière pour préserver sa santé.

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Coco

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