Minceur

Combien de kilos espérer perdre avec le jeûne intermittent?

Si certains ont pu perdre jusqu’à 20 kilos, c’est que vous pouvez également en perdre autant, voire plus. Oui, vous avez bien lu, 20 kilos. En réalité, la vraie question que vous devriez plutôt vous poser, c’est comment observer efficacement votre Fasting (jeûne intermittent), pour perdre un tel poids. Il n’y a pas de limites à vos objectifs, le tout dépendra de votre endurance.

En 1965, Angus Barbieri, alors âgé de 27 ans, pesait au-delà de 207 kilos. Il a fallu qu’il rencontre une équipe médicale de l’hôpital Dundes en Écosse, qui lui proposa un jeûne sur le long terme, sans avoir à lui préciser une échéance. Avec une volonté inouïe, Angus Barbieri observe un jeûne de 382 jours, et parvient à un poids de 80 kg. Il a donc perdu au total 125 kilos. Surpris ?

Avant de vous livrer ici les secrets du jeûne intermittent pour espérer perdre 20 kilos, faisons d’abord une petite clarification conceptuelle.

En quoi consiste le jeûne intermittent ?

C’est aussi simple. Cela consiste à ne rien manger, tout en continuant à boire suffisamment (eau, thé, tisane…), pendant un temps défini, selon vos objectifs. Il ne s’agit pas de se priver définitivement de repas. Le Fasting, c’est également diminuer dans le même temps la fréquence de nutrition et le nombre de repas. En effet, il faudra adopter une alimentation équilibrée, manger mieux.

Comment procéder ?

Un jeûne intermittent efficient se résume en quelques bonnes pratiques. Pour cela, il faudra :

  • définir la durée de votre jeûne et votre rythme
  • entamer petitement votre jeûne pour une adaptation
  • boire suffisamment d’eau
  • manger équilibré selon sa faim
  • et enfin, faire de l’activité physique.

Si vous pensez avoir du mal à parvenir à un équilibre entre tous ces points énumérés, nous vous proposons ici les méthodes de jeûne intermittent les plus efficaces ayant été déjà expérimentées.

Les bonnes méthodes à expérimenter

La méthode 16/8 : cette méthode revient à sauter le petit-déjeuner et à réduire le nombre de repas journaliers à 8 heures, à raison d’un temps entre 14 h et 22 h. Puis, vous observez un jeûne de 16 heures entre les deux temps.

Manger-cesser-manger : cela consiste à jeûner durant toute une journée, une à deux fois par semaine. Autrement, vous manquerez par exemple le dîner d’un jour à celui du lendemain.

Le lendemain 5.2 : cette méthode vous permet de ne consommer que 500 à 600 calories entre 2 jours non successifs de la semaine, pour ensuite manger à votre faim les 5 jours restants de la semaine.

La méthode 12/12 : cette méthode, nous l’adoptons bien souvent sans nous en rendre compte. Cela implique de jeûner une demi-journée, et manger ensuite durant le reste de la journée. Par exemple, vous prenez votre dîner à 20 heures pour ensuite prendre votre petit-déjeuner à 8 heures.

La méthode 20/4 : ici, les choses deviennent corsées. Il est question de jeûner durant 20 heures, en observant un break de 4 heures seulement pour manger.

Prêt à perdre en tout équilibre des kilos ? Choisissez votre méthode et lancez-vous !

About the author

Coco

Add Comment

Click here to post a comment