Bien-Être

Comment préparer sa peau au soleil ?

Quand le soleil pointe à l’horizon, l’on est tenté d’aller se bronzer la peau. Ce n’est pas une mauvaise chose de le faire. Toutefois, il convient de prendre certaines dispositions pour ne pas se faire brûler ou s’exposer aux rayons ultraviolets. Voici quelques conseils pour bronzer sa peau au soleil de manière efficace.

Avaler préalablement des compléments alimentaires

Le premier conseil est d’avaler des compléments alimentaires avant d’aller s’exposer au soleil. « Les compléments alimentaires, ce n’est pas que pour avoir un joli bronzage ! », révèle Nina Roos, dermatologue. Ces comprimés sont composés de diverses vitamines, d’oligo-éléments, de protéines, d’acides gras, d’acides aminés. Au regard de leur composition, on déduit que les gélules offrent à votre corps les moyens de réduire les effets des agressions du soleil. « Pour limiter les dégâts immédiats et à long terme, je recommande des compléments alimentaires appropriés et surtout pour les peaux claires pendant trois à quatre fois par semaine avant les débuts des expositions » a insisté Dr Roos. La prise de compléments alimentaire n’est pas la panacée, mais elle s’avère utile pour limiter les dégâts du soleil sur votre peau.

Manger constamment des légumes et fruits

Si vous voulez bronzer votre peau au soleil, consommez en grande quantité des fruits et légumes riches en bêtacarotène qui est la forme de carotène la plus répandue, selon Wikipédia. C’est un pigment photosynthétique qui fait ombrage aux ondes du soleil. Il ne faut donc pas négliger la consommation régulière de fruits et légumes colorés dès le cinquième mois de l’année. En effet, à partir du mois de mai, commencer à manger vos fruits et légumes colorés pour attendre l’été dès le mois qui suit « La nature nous livre en permanence des nutriments de défense. Dès le mois de mai, il faut mettre l’accent sur des fruits et légumes très colorés et riches en bêtacarotène pour saturer l’épiderme » conseille une fois encore Dr Ross.

Il faut s’hydrater suffisamment avant d’aller sous le soleil

C’est vrai qu’on peut prendre des compléments alimentaires et manger des fruits et des légumes colorés en abondance. Mais, il ne faut pas oublier de s’hydrater au préalable. Ne pas le faire, c’est décider volontairement d’aller se brûler sous le soleil. Pour y arriver, vous avez la possibilité de faire un combo gommage corps + crème. « Plus l’épiderme est sec, plus il devient poreux. Il est donc impératif de bien hydrater sa peau car sinon, notre peau est plus sensible et donc plus susceptible de souffrir au soleil » a déclaré la dermatologue Nina Ross.

L'usage de gommages et produits cosmétiques à ne pas négliger

Pour bien bronzer sa peau au soleil, on peut avoir recours à des gommages. Il en existe plusieurs types. En effet, il y a le « huillette scrub » qui consiste à se badigeonner d’huiles essentielles avant de se détendre sous le soleil. Il y a aussi des gommages pour les corps nourrissants, pour les corps relaxants, etc. Il faut aussi utiliser des produits cosmétiques adéquats avant de bronzer sa peau au soleil. Vous pouvez utiliser les crèmes solaires et l’huile pour protéger votre épiderme lors du bronzage. Ces crèmes sont riches en antioxydants capables de vous protéger contre les rayons du soleil.

About the author

Coco

Add Comment

Click here to post a comment