Minceur

Les 10 sports les plus efficaces pour maigrir

Aujourd’hui, pour diverses raisons, beaucoup de personnes se sont mises au sport. Perdre du poids est un objectif commun à la majorité de ces personnes. Cependant, il ne suffit pas de se mettre à faire n’importe quel sport pour effectivement maigrir. Ainsi, connaissez-vous les sports qui sont efficaces pour la perte de poids ? Retrouvez dans la suite de cet article le Top 10 des activités sportives qui peuvent vous faire réellement brûler des calories.

Course à pied

La course est une activité physique qui vous fait perdre environ 850 kcal par heure. En effet, ce sport fait travailler l’ensemble des muscles du corps et renforce également le cœur. La course à pied permet aussi de raffiner la silhouette en vous aidant à perdre la masse graisseuse stockée au niveau du ventre. Accessible à tous, il doit être pratiqué deux ou trois fois par semaine.

Saut à la corde

En une heure, ce sport permet de perdre entre 680 et 815 kcal. Facile et presque amusant, il a nombreux avantage. Le saut à la corde permet d’avoir un meilleur équilibre, mais aussi une bonne endurance et une bonne respiration. Cependant, il n’est pas recommandé pour ceux qui ont des problèmes cardiaques ou des problèmes au niveau des articulations.

La boxe

Aussi bien adapté pour les femmes que pour les hommes, ce sport vous permet de perdre en heure entre 613 et 815 kcal. Ce sport vous permettra non seulement de perdre du poids, mais aussi d’avoir des muscles et d’améliorer l’agilité. Il est aussi parfait lorsque vous voulez améliorer vos réflexes. En effet, il s’agit ici d’esquiver, d’anticiper, mais aussi de frapper. Cependant, les conseils de ce professionnel vous permettront d’éviter les blessures.

Natation

En moyenne, cette activité sportive vous permet de perdre en heure 600 kcal. Quelle que soit la technique de natation que vous choisissez, cela permet d’affiner le corps et de travailler les muscles des jambes, des bras et des abdominaux. En effet, vos efforts ajoutés à la pression de l’eau augmentent l’effet des mouvements sur les muscles. Les enfants, les adultes, les femmes enceintes et même les personnes des troisièmes âges peuvent faire de la natation.

Escalade

Lorsque vous faites de l’escalade pendant une heure, cela vous permet de perdre entre 540 et 750 kcal. Ce sport est conseillé parce qu’il fait intervenir les muscles qui sont situés au niveau des bras. Ces muscles ne sont pas généralement sollicités. L’escalade est aussi parfaite pour travailler les jambes. Si vous n’avez aucun problème au niveau des articulations, vous pouvez pratiquer ce sport.

Squash

820 est le nombre de kcal que ce sport vous permet de perdre en moyenne pendant une heure. Il vous permet d’être plus souple, plus endurant et d’avoir de bons réflexes. Ce sport jugé complet est également parfait pour muscler le cœur et améliorer vos performances dans les autres sports. Toutefois, il s’agit d’un sport qui est recommandé pour les personnes entrainées. Si vous êtes un débutant, vous pouvez d’abord faire d’autre sport de raquette comme le tennis avant de tenter le squash.

Vélo

Le cyclisme vous fera perdre en une heure de 570 à 850 kcal en heure. Ce sport est excellent pour travailler les articulations, les muscles, la sangle abdominale et pour améliorer le rythme cardiaque et le souffle. Ce sport est très pratique pour perdre du poids parce qu’il vous donne la possibilité de commencer en douceur et augmenter le rythme à votre convenance.

Rameur

Au nombre des appareils utilisés pour le fitness, voici celui qui est approprié pour atteindre votre objectif. Il fait brûler entre 580 et 680 kcal en une heure. Le rameur facilite la perte de poids parce qu’il permet non seulement de travailler les abdominaux et les jambes, mais aussi le dos et les bras. Il améliore aussi la respiration et l’endurance. Toutefois, il est important d’adopter une bonne posture et de s’en abstenir si l’on souffre de problème cardiaque.

Rugby

Demandant une certaine musculature, le rugby est un sport complet qui fait perdre entre 680 et 715 chaque heure. Ce sport qui s’avère un peu violent dans sa pratique n’est pas recommandé pour les personnes qui ont des difficultés respiratoires ou des problèmes au niveau des articulations. Les personnes qui jouissent d’une bonne condition physique peuvent s’y adonner sans risques.

Beach-volley

Permettant d’améliorer la concentration, ce sport travaille tous les muscles du haut du corps. Vu qu’il est pratiqué sur les plages, la densité du sable complexifie les mouvements et augmente les efforts du sportif. Bien qu’il permette de perdre jusqu’à 500 kcal en une heure, ce sport est amusant. Perdez donc du poids tout en vous amusant sur une belle plage en compagnie de vos amis ou de votre famille.

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Coco

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