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Les 7 meilleurs sports pour perdre du poids

Pour une meilleure santé, les médecins préconisent une alimentation équilibrée et une activité physique quotidienne. Ces conseils sont toutefois difficiles à mettre en pratique en fonction du rythme de vie de tout un chacun. Il en ressort qu’un bon nombre de personnes est confronté aux problèmes de prise de poids. Heureusement qu’il existe des solutions pour remédier au problème, notamment la pratique du sport. En effet, pratiquer une activité sportive aide à brûler beaucoup de graisses et de calories. De plus, il existe plusieurs sports pour perdre du poids. Cet article vous propose d’en découvrir 7 qui sauront allier perte de poids et plaisir.

La course à pied

La course à pied est l’éternel indémodable lorsque l’on décide de perdre du poids. Cette activité permet de brûler jusqu’à 850 kcal par heure en fonction de son intensité. C’est de loin le meilleur sport pour perdre du poids. Ce sport fait travailler tout les muscles en renforçant le rythme cardiaque. De plus, il aide à brûler les graisses abdominales et permet de bien dessiner les muscles abdominaux. Pour un début, l’idéal serait de le pratiquer une fois par semaine. Certes, les premières séances seront pénibles, mais à la longue vous y prendrez goût.

Le beach-volley

Ce qui est intéressant dans ce sport est qu’on perd du poids simplement en s’amusant. Le fait qu’il soit pratiqué dans le sable rend plus difficiles les mouvements. Ce qui vous fait dépenser plus d’énergie pour vous déplacer. Le bon point c’est que vous ne sentirez pas la dépense tant la pratique de l’activité vous tiendra en haleine. Cela est favorable pour le développement de plusieurs muscles, notamment les cuisses, les abdominaux, les fessiers et les mollets. Il permet de perdre environ 500 kcal par heure en fonction de l’intensité.

Le jogging

Le jogging est un sport à effectuer en intérieur, dans une salle de gym, ou dans le confort de son salon. Il est recommandé de faire 45 minutes de jogging deux fois par semaine. C’est un sport qui brûle entre 500 et 1 000 kcal par heure d’activité. Tout le monde peut faire le jogging. Cependant, les personnes sujettes aux maladies cardio-vasculaires devraient l’effectuer avec précaution.

Le rameur

Une heure de rameur permet de brûler environ 625 kcal si vous effectuez une petite balade sur un fleuve en groupe de deux. Quand vous êtes une équipe qui pratique, les efforts fournis peuvent aller chercher jusque dans les 1 000 kcal par heure. Ce sport qui est connu pour être très complet permet aussi d’associer musculation et endurance cardio-vasculaire. Commencez en faisant 50 minutes, deux fois par semaine.

Le squash

Le squash est un sport très complet qui permet de développer ses aptitudes dans d’autres sports. Pratiquer le squash est une chose que doit faire toute personne en quête de perte de poids. En effet, ce sport aide à brûler jusqu’à 820 kcal par heure. En outre, le squash fait travailler la souplesse, développe les réflexes et améliore l’endurance. Aussi, le squash aide à muscler le cœur et à augmenter votre rapidité d’exécution tout en vous défoulant. Toutefois, il faut savoir que c’est un sport pratiqué par des personnes bien entraînées, vu le niveau de difficulté. Pour les débutants, il est préférable de commencer par le tennis puis une fois aguerri, le squash sera plus facile. C’est un sport pratiqué par tous hormis ceux qui ont des problèmes cardiaques. Ces derniers devront juste faire preuve de patience au début pour ne pas brusquer leur rythme cardiaque.

La natation

La natation est connue pour faire travailler pratiquement tous les muscles du corps. Quand on nage, la pression de l’eau complexifie les mouvements et cela permet de brûler autour de 680 kcal par heure. La natation aide à travailler principalement sur les jambes, les bras et les abdominaux, car ces muscles permettent de garder l’équilibre dans l’eau. Ainsi, ce sport est vivement recommandé pour garder la forme en douceur. La natation est un sport qui peut se pratiquer à tout âge et est même prescrit aux femmes enceintes.

L’aquagym

400 kcal sont brûlées par heure lorsque vous optez pour des séances d’aquagym. C’est donc un sport idéal pour perdre du poids. Il se pratique dans l’eau, ce qui rend difficiles les mouvements par rapport à la gym normale. On peut faire 45 minutes d’aquagym, deux fois par semaine. C’est le rythme régulier recommandé. Ce sport est également recommandé aux personnes souffrant de troubles circulatoires et de rhumatismes.

Voilà les sept meilleurs sports pour perdre du poids. Ne perdez plus de temps, commencez maintenant !

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Coco

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