Forme

Est-ce que le vélo elliptique fait maigrir?

Vous voulez entretenir votre condition physique ou l'améliorer ? Optez pour le vélo elliptique. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, notez que le vélo elliptique est un appareil de “cardio-traning' permettant de faire travailler à la fois notre notre rythme cardiaque, et notre corps. Il favorise la combinaison de mouvements de vélo d'appartement, de course à pieds, de déplacement comme sur un rameur, et de montée des marches d'un stepper. Découvrez dans cet article pourquoi cet appareil est l'idéal pour perdre du poids.

Le vélo élliptique : ses bienfaits et ses avantages

Le vélo elliptique est le matériel parfait si l'on cherche à perdre du poids, et ce, pour de nombreuses raisons.

  • Il permet de brûler efficacement les graisses superflues : grâces aux mouvements circulaires des jambes et des bras imposés pas l'appareil, il permet de développer la force et la masse musculaire de différentes zones du corps tout en protégeant les articulations. L'exercice sollicite tous les muscles et aide à éliminer efficacement les graisses. Il réduit donc la charge du corps sur les articulations et tonifier les muscles.
  • Il favorise la perte de calories : comparé au vélo classique, le coût métabollique va être plus important avec le vélo elliptique. Pour une même durée de travail sur les deux appareils, le vélo elliptique fait beaucoup plus travailler les muscles et donc, permet d'éliminer les calories plus facilement.

Comment utiliser un vélo elliptique pour perdre du poids ?

Généralement, les premièrers séances sur un vélo élliptiques sont éprouvantes, mais on peut finir par y prendre plaisir en observant les résultats de nos efforts. Pour faire du vélo elliptique, il faut adopter les bonnes pratiques.

Il est conseillé par exemple de placer les deux jambes sur les pédales situées sur chaque côté de l'appareil. Ensuite, il vous faudra tenir à l'aide des mains, les poignées amovibles et rester debout. Ces poignées sont mécaniquement liées aux pédales. Lors de la phase de pédalage, il est conseillé de commencer par un rythme assez lent, puis, d'accélérer au fur et à mesure.

Vers la fin du chronomètre, il faut ralentir progressivement, jusqu'à la fin de la séance. La vitesse permettra vraiment de travailler le rythme cardiaque. Si on souhaite par la même occasion galber les cuisses et les jambes, on peut aussi régler l'appareil avant de commencer à pédaler afin de renforcer la résistence des pédales. Faites des tests pour vérifier que le niveau de résistence vous convient avant de commencer la séance.

Il est préférable de commencer par des séances de 15 à 20 minutes lors de la première séance. Mais il faut veiller à effectuer au moins 3 séances par semaine si on souhaite maigrir rapidement. Vous pourrez ensuite passer à des séances de 30 à 40 minutes.

About the author

Coco

Add Comment

Click here to post a comment